FANDOM

Sweetville
Sweetville
Type: Ville
Localisation: Yorkshire
Habitants: Winifred et Ada Gillyflower
Apparitions: DW: The Crimson Horror

Sweetville était une communauté intentionnelle située dans le Yorkshire, fondée en 1893 par Winifred Gillyflower. Elle était présentée comme un havre de paix pour survivre à l'apocalypse. Seules les personnes jugées pures et parfaites. Les personnes admises à Sweetville ne la quittaient jamais et n'avaient plus aucun contact avec des personnes extérieures.

Mrs Gillyflower prévoyait en réalité de larguer dans l'atmosphère une fusée pleine de venin de sangsue rouge qui en explosant, pulvériserait le poison sur la population terrestre. Les habitants de Sweetville, préservés à l'avance par le venin, seraient alors réveillés pour repeupler le monde.

Le Onzième Docteur et Clara Oswald arrivèrent à Sweetville pour enquêter sur des cadavres dont la peau était devenue rouge luisante. Ils se firent passer pour un couple, mais Mrs Gillyflower les captura et les plongea dans le venin de sangsue rouge. Clara fut complètement préservée mais le processus échoua sur le Docteur, dont la peau devint écarlate. Il ne mourut pas, cependant, et fut gardé par la fille de Mrs Gillyflower, Ada.

Plus tard, Jenny Flint fut envoyée par Madame Vastra pour enquêter à son tour. Jenny découvrit le Docteur et le libéra. Ils retrouvèrent Clara et empêchèrent Gillyflower de mener son plan à exécution. Celle-ci fut tuée en tombant après s'être prit un tir de Strax (DW: The Crimson Horror).