FANDOM

Sycorax
Sycorax
Type biologique: Humanoïde
Individus notables: Fadros Pallujikaa, Haxan Craw
Affiliations: L'Alliance
Première apparition: DW: The Christmas Invasion
Apparitions: voir liste
Instant mémorable (VO)
How do I look? - Doctor Who - The Christmas Invasion - BBC

Les Sycorax étaient une espèce superstitieuse de guerriers et de pillards intergalactiques.

BiologieModifier

Les Sycorax avaient à la fois un endosquelette et un exosquelette. Celui-ci couvrait en partie leur tête, leur donnant une allure de crâne, laissant le reste de leur visage sans peau exposé à l'air libre (DWThe Christmas Invasion).

CultureModifier

La langue courante des Sycorax était le Sycoraxic.

Les Sycorax pratiquaient l'esclavage, capturant une partie des victimes de leurs invasion pour en faire des esclaves (DWThe Christmas Invasion).

Les mâles de cette espèce portent une côte de leur épouse comme un lien de mariage (COMIC: The Window's Curse).

ReligionModifier

Les Sycorax étaient une espèce très superstitieuse, qui croyait en la magie et la sorcellerie (DWThe Christmas Invasion). Il vénéraient un dieu appelé Astrophia (RNThe Final Darkness). Certain Sycorax priaient dans des églises (COMICThe Widow's Curse).

TechnologieModifier

Les Sycorax pouvaient détecter les signatures énergétiques, ce qui leur permettait d'indentifier des technologies avancées (DWThe Christmas Invasion). Ils avaient également des appareils ressemblant à des boules de cristal qui fonctionnaient comme des boîtes noires, permettant d'observer des événements enregistrés (COMICThe Widow's Curse).

Les Sycorax utilisaient des fouets à énergie qui détruisaient toute la chair sur le corps, ne laissant plus que les os. Ils utilisaient également des matrices de contrôle sanguin qui leur pouvaient contrôler tous les membres d'une population ayant un sang similaire (DWThe Christmas Invasion).

HistoireModifier

2è siècleModifier

En l'an 102, les Sycorax faisaient partie des membres de l'Alliance qui emprisonna le Onzième Docteur dans la Pandorica, à Stonehenge, pour essayer de "sauver l'univers" de l'explosion du TARDIS (DWThe Pandorica Opens).

20è siècleModifier

En 2006, à Noël, un vaisseau Sycorax entra dans le système solaire. Quand la sonde spatiale Guinevere One s'écrasa sur eux, les Sycorax utilisèrent un échantillion de sang humain qu'elle transportait pour alimenter une matrice de contrôle sanguin. Ils prirent alors le contrôle d'un tiers de la population sur Terre, toutes les personnes avec un sang positif, et les forcèrent à aller sur le toit de grandes constructions.

Ils firent alors venir Harriet Jones et ses conseillers sur leur vaisseau, et menacèrent de tuer les humains contrôlés en les faisant sauter si la moitié des humains ne se rendaient pas à eux pour devenir des esclaves. Ils détectèrent alors une énergie inconnue et firent venir la source du signal à bord de leur vaisseau : le TARDIS. Ils capturèrent Rose Tyler et Mickey Smith lorsqu'ils en sortirent. 

Le Dixième Docteur, fraichement régénéré, sortit alors du vaisseau, et activa la matrice de contrôle sanguin en prétendant ne pas pouvoir résister en voyant "un gros bouton rouge". Les humains contrôlés se libérèrent alors eux-mêmes du contrôle sanguin, leur instinct de survie étant trop fort.

Le chef des Sycorax, Fadros Pallujikaa, menaca de prendre la Terre par la force. Le Docteur répondit en le provoquant en duel. Ils se battirent à l'épée, et le Docteur perdit sa main mais la fit repousser avant de vaincre Fadros. Il lui fit jurer de quitter la planète sans demander son reste. Fadros jura, mais tenta d'attaquer le Docteur par derrière, qui le fit tomber par dessus bord.

Le Docteur demanda alors aux Sycorax de partir. Mais alors que le vaisseau s'apprêtait à quitter l'atmosphère terrestre, Harriet Jones ordonna à Torchwood de le détruire et il fut réduit en poussière, tuant tous les Sycorax qui l'occupaient (DWThe Christmas Invasion).

En 2010, un Sycorax se trouvait dans le bar Zaggit Zagoo quand le Dixième Docteur rendit visite à Jack Harkness une dernière fois avant sa régénération (DWThe End of Time).

Autres référencesModifier

En 1599, le Dixième Docteur nota, alors qu'il discutait avec William Shakespeare que le crâne d'un animal lui rappelait celui d'un Sycorax (DWThe Shakespeare Code).

Lorsque les Atraxis arrivèrent sur Terre pour rechercher le Prisonnier Zéro, le Onzième Docteur leur demanda de vérifier si la planète avait déjà été menacée et si elle était protégée. Ils virent alors sur leurs hologrammes, parmi d'autres espèces, des Sycorax (DWThe Eleventh Hour).

La Grande Intelligence mentionna, entre autres, "le chef des Sycorax" comme victime du Docteur quand Vastra lui dit que le Docteur n'avait pas de sang sur les mains (DWThe Name of the Doctor).