FANDOM

The Age of Steel
TheAgeofSteel
Épisode de Doctor Who
Docteur : Dixième Docteur
Compagnons : Rose, Mickey
Avec : Pete, Jake
Antagoniste : Cybermen, John Lumic
Cadre : ville de Londres alternative, 2007
Titre français : Le Règne des Cybermen (2/2)
Préquel : Tardisode 6

Saison : 28 (saison 2 de la nouvelle série)
Épisode : 6
Scénariste : Tom MacRae
Réalisateur : Graeme Harper
Producteur : Phil Collinson
Diffusion : RU: 13 mai 2006
FR: 18 janvier 2007
Durée : 45 minutes
Extrait mémorable (VO)
Cybermen Autopsy - The Age of Steel

Cybermen Autopsy - The Age of Steel

Escape from the Cybermen - The Age of Steel

Chronologie

Épisodes télévisés de Doctor Who
←Précédent Suivant→
Rise of the Cybermen The Idiot's Lantern

The Age of Steel ou Le Règne des Cybermen (2/2) en français est le sixième épisode de la saison 28 (saison 2 de la nouvelle série) de Doctor Who. Il forme un épisode en deux parties avec le précédent, Rise of the Cybermen.

Cet épisode voit le départ de Mickey Smith, qui choisit de rester dans un monde parallèle plutôt que de continuer à voyager avec le Docteur et Rose.

Le scénariste principal et producteur de l'époque, Russell T Davies, décida de ramener les Cybermen dans la série, vu leur popularité déjà établie. Cependant, plutôt que de se servir des Cybermen de la série classique et de leur histoire, il choisit de monter leur création dans un univers parallèle. Jugeant que les "peurs des années 60" de voir les organes remplacés par des organes artificiels n'étaient plus d'actualité au 20è siècle. Il préférait montrer que transformer les humains en Cybermen les rendrait immortels mais, en contrepartie, les ferait devenir "uniformes et sans émotion".

Davies chargea Tom MacRae d'écrire ce double épisode à partir de l'épisode audio Spare Parts par Marc Platt, qui montre l’origine des premiers Cybermen. le résultat n'est pas vraiment une adaptation de Spare Parts, qui reste cependant une source d'inspiration visible, comme l'épisode de la saison précédente Dalek était une adaptation libre de l'épisode audio Jubilee (DWMSE 14).

Synopsis Modifier

Les Cybermen on pris le contrôle de Londres et commencent à convertir la population. Alors que Jackie tombe sous le contrôle de Lumic, le Docteur, Rose et Mickey deviennent des fugitifs dans un monde de terreur. Une ultime attaque de l'usine est leur dernière chance… mais survivront-ils ?

DistributionModifier

Non créditésModifier

Équipe de production Modifier

UniversModifier

CultureModifier

Nourriture et boissonsModifier

  • Le Docteur demande à Angela Price si elle a un hot dog.

TechnologieModifier

  • Enlever les EarPods à quelqu'un alors qu'ils sont activés peut avoir des conséquences sur le cerveau.
  • Mrs Moore se sert d'une bombe électromagnétique pour désactiver un Cyberman.

RéférencesModifier

  • Les émotions ont déjà été utilisées pour détruire des Cybermen dans l'univers du Docteur (DWThe Invasion).
  • Mickey dit avoir un jour sauvé le monde avec un camion (DWThe Parting of the Ways).
  • Le Docteur a déjà eu une discussion sur les émotions avec un Cyberman de son univers (DWEarthshock).
  • Lumic répète "excellent", une phrase souvent utilisée par les Cybermen de l'univers du Docteur (DWRevenge of the Cybermen, etc).
  • Au moment de désactiver les inhibiteurs d'émotions des Cybermen, le Docteur demande à Mrs Moore si il a le droit, faisant écho au moment où le Quatrième Docteur s'était posé la même question au moment d'empêcher la création des Daleks (DWGenesis of the Daleks).

Notes Modifier

AudienceModifier

  • L'audience finale fut de 7.63 millions de spectateurs au Royaume-Uni.
Saison 28 / Saison 2 de la nouvelle série (2006)
Spéciaux de 2005: Children in Need SpecialThe Christmas Invasion

New EarthTooth and ClawSchool ReunionThe Girl in the FireplaceRise of the Cybermen / The Age of SteelThe Idiot's LanternThe Impossible Planet / The Satan PitLove & MonstersFear HerArmy of Ghosts / Doomsday

←Saison 27
Saison 29→