FANDOM

The Celestial Toymaker
TheCelestialToymaker
Épisode de Doctor Who
Docteur: Premier Docteur
Compagnons: Steven, Dodo
Ennemi: Fabricant de Jouets Céleste
Cadre: La Fabrique de Jouets Céleste

Saison: 3 (série classique)
Épisode: 7
Scénariste: Brian Hayles
Réalisateur: Bill Sellars
Producteur: Innes Lloyd
Diffusion: Du 2 au 23 avril 1966
Durée: 4 x 25 minutes
Extrait mémorable (VO)
The Last Move - The Celestial Toymaker

The Last Move - The Celestial Toymaker

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Ark The Gunfighters

 The Celestial Toymaker (Le Fabricant de Jouets Céleste) est le septième épisode de la saison 3 de la série originale de Doctor Who.

RésuméModifier

Les voyageurs arrivent dans un domaine étrange gouverné par le Fabricant de Jouets Céleste – une entité énigmatique et immortelle qui les force à jouer une série de jeux; leur échec en ferait ses jouets pour toute l'éternité. Le Docteur doit résoudre le jeu trilogique complexe, un puzzle en trois dimensions en précisément 1023 coups. Steven et Dodo sont confrontés à différents jeux apparemment enfantins mais potentiellement mortels tels que colin-maillard, chaises musicales et jeu de l'oie. Le Docteur réalise que s'il termine le jeu, tout l'univers du Celestial Toymaker disparaitra, y compris eux-mêmes et le TARDIS. Il retourne au TARDIS et parvient à déplacer la dernière pièce à distance en imitant la voix du Celestial Toymaker. Le TARDIS a alors juste le temps de se dématérialiser avant que tout ne disparaisse, et le Celestial Toymaker n'a plus qu'à se construire un nouvel univers. Pour fêter leur victoire, le Docteur prend un bonbon donné à Dodo par un des pions du Celestial Toymaker, mais à peine l'a-t-il gouté qu'il s'effondre de douleur.

CastingModifier

Équipe de productionModifier

RéférencesModifier

NotesModifier

  • Cette histoire avait pour titres de travail The Trilogic Games et The Toymaker.
  • Il a été envisagé de faire partir William Hartnell de la série dans cet épisode.
Doctor Who saison 3 (1965-66)
Galaxy 4Mission to the UnknownThe Myth MakersThe Daleks' Master PlanThe Massacre of St Bartholomew's EveThe ArkThe Celestial ToymakerThe GunfightersThe SavagesThe War Machines
←Saison 2
Saison 4→