FANDOM

The Lost
Dead Varun Singh
Épisode de Class
Personnages principaux : Matteusz - Charlie - April - Ram - Tanya - Miss Quill
Avec : Dorothea - Jackie MacLean - Varun Singh - Vivian Adeola
Antagoniste : Corakinus, Shadow Kin.
Cadre : Coal Hill Academy, décembre 2016

Saison : 1
Épisode : 8
Scénariste : Patrick Ness
Réalisateur : Julian Holmes
Producteur : Derek Ritchie
Diffusion : 3 décembre 2016
Durée : 45 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
The Lost - Class-Episode 8 trailer

The Lost - Class-Episode 8 trailer

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Metaphysical Engine, or What Quill Did

The Lost est le huitième et dernier épisode de la saison 1 de Class.

Cette épisode marque la disparition des personnages Varun Singh, Vivian Adeola, Corakinus, Dorothea Ames, et April MacLean qui se retrouve ressuscitée dans le corps de Corakinus. C'est aussi dans cet épisode que le Cabinet of Souls est utilisé.

Cet épisode introduit aussi un ennemie récurrent du Docteur et propre jusque là à la série mère, Doctor Who : les Anges Pleureurs.

Synopsis Modifier

Six jours se sont écoulés depuis le retour de Miss Quill du Cabinet of Souls et depuis que le groupe se soit séparé en mauvais terme d'une retenue.

Miss Quill est profondément endormie sur son lit. Pendant le début de soirée, April MacLean fait un concert de folk dans un bar et chante une de ses chansons ; Tanya Adeola tente de joindre Ram Singh, mais celui-ci refuse de répondre, toujours fâché, et préfère s'entraîner au football avec son père. Mais au moment de partir, juste à l'instant au Ram tourne le dos à son père, April ressent une connexion avec Corakinus : la père de Ram est tué par la lame du roi des Shadow Kin. Ram court vers son père et le voit disparaître avant de se retrouver face à son assassin qui lui dit d'une voix caverneuse et enjouée "Un" ("One")

Résumé détaillé Modifier

Ram arriva en pleur dans le bar où jouait April et lui annonça la mort de son père. April ne comprenait pas comment Corakinus pouvait être sur Terre.

Chez Charlie Smith, ce dernier reçut la visite de Matteusz qui avait dans le courant de la semaine, quitté la maison. Alors qu'ils étaient en train de discuter, Quill se réveilla en hurlant, se demandant et se rappelant petit à petit les raisons de sa grossesse avant de demander où se trouvait son pistolet. Elle ordonna à Charlie d'utiliser le Cabinet of Souls sur les Shadow Kin, mais au même moment, Matteusz reçut un appel d'April et quitta la maison avec Charlie.

Class Lost 3-768x425

Chez elle, Tanya Adeola reçut aussi un appel d'April mais ne décrocha pas. Peu après, sa mère lui apporta un bol de soupe, l'encouragea pour ses révisions, et lui demanda des nouvelles de ses amis. Elle quitta la pièce. Mais au moment de franchir le seuil de la porte, alors qu'elle réconfortait une nouvelle fois sa fille, Corakinus la tua.

Au même moment, April ressentit la présence de Corakinus. Elle était alors chez elle, en compagnie de sa mère et de Ram. En l'apprenant, Ram suggéra d'utiliser le Cabinet of Souls. April essaya de l'en dissuader, mais ressentit soudainement de nouveau la présence de Corakinus. Celui-ci apparût derrière sa mère, la lame de son sabre posée sur son cou. Corakinus lui apprit qu'il était redevenu roi et qu'il voulait qu'April retourne sur Underneath avec lui pour y avoir son cœur en sécurité. Charlie, armé, et Matteusz arrivèrent peu de temps après chez April. Corakinus leur expliqua qu'il continuerait le massacre si April ne venait pas avec lui. Mais avant de disparaître, Corakinus jeta sur le visage de Charlie, une poussière obscure.

Class-1.08-The-Lost-Corakinus

Pendant ce temps, Quill reçut la visite de Tanya, en larme, qui lui apprit la mort de sa mère, et lui confia être inquiète pour ses frères, Jarvis et Damon, avant de dire vouloir elle aussi utiliser le Cabinet of Souls que Quill lui montra tout en lui expliquant que seul Charlie avait le pouvoir de l'actionner, et après l'avoir prise dans ses bras pour la réconforter. Tanya demanda alors si on pouvait forcer Charlie à le faire.

Chez April, cette dernière expliqua que Charlie reçut sur son bras une ombre ("a Shadow") : il était désormais lié à Corakinus, comme April et Jackie. Ce qui signifiait qu'il devait mourir si Corakinus mourrait. Face à leur incapacité à prendre une décision, Ram, pris de colère et de larmes, quitta la maison. Charlie et Matteusz décidèrent alors d'aller chercher de l'aide auprès de Dorothea Ames, en la menaçant d'une arme, à Coal Hill Academy.

Elle les entraîna auprès d'une porte et leur donna des informations sur les Governors : c'est une assemblée académique de recherche se préparant à un événement qu'ils appellent The Arrival et qui selon Dorothea "dirige le temps ici". Tout en leur disant cela, Dorothea ouvrit la porte, la passa et disparût.

Hqdefault-0

Pendant ce temps, Tanya et Quill arrivèrent à Coal Hill Academy, avec le Cabinet of Souls, et se dirigèrent vers la bibliothèque. Elles y trouvèrent les frères de Tanya qui se précipita vers eux pour les prévenir de la menace. Mais au même moment, April ressentit de nouveau la présence de Corakinus et prit la direction de l'école. Au même instant, Corakinus apparût et abattait ses sabres sur Damon et Jarvis, devant une Tanya hurlante de désespoir. Mais Quill se jeta sur lui juste à temps, ce qui permit à Tanya d'ordonner à ses frères d'aller chez leurs grands-parents. Une fois à terre, Corakinus s'échappa à travers une faille. En quittant la bibliothèque, Tanya demanda à Quill de lui apprendre à se battre.

Dorothea réapparut peu de temps après. Les Governors n'ignoraient pas la présence soudaine des Shadow Kin, et savaient qu'ils pouvaient passer sur Terre à cause de brèches infinitésimales que l'organisation avait elle-même regrettablement ouverte. Pendant ce temps, Quill emmena Tanya dans la salle du bal et commença à lui enseigner le combat. April ne tarda guère à rejoindre le lycée. Elle appela Ram et lui laissa un message sur son répondeur où elle lui révéla son amour.

Class-1.08-The-Lost-fight-training

Peu après, Charlie, Matteusz et Dorothea rejoignirent Quill et Tanya. Le Prince des Rhodian ne tarda pas à remarquer que Quill était en possession du Cabinet of Souls et en fût apeuré. Tanya expliqua sa volonté d'exterminer les Shadow Kin. Charlie lui révéla que la mort des Shadow Kin entraînerait notamment sa mort et celle d'April. Cependant, Tanya lui fit comprendre qu'entre choisir eux ou sa famille, elle choisirait sa famille, puis essaye de forcer Charlie à utiliser le Cabinet. Mais alors que Quill était sur le point d'aller frapper Charlie avec le pied d'une chaise, Corakinus apparut, son sabre sur le cou de Matteuzs.

Alors que la situation semblait inextricable, April fît son entrée dans le hall, et se proposa d'accompagner Corakinus dans son royaume. Au même moment, Ram écouta le message d'April et remarqua que des ombres s'ajoutaient à celles des passants. Très vite, des Shadow Kin apparurent et attaquèrent la population.

Class-108-review-0-570x321

Dans le hall de Coal Hill aussi, des Shadow Kin surgirent des ombres de chacun. Corakinus donna son ultimatum : ou son armée tue toute la population terrestre ou April part avec lui dans son royaume. Mais cette dernière, qui avait la capacité de lire dans les pensées de Corakinus révéla qu'il allait tout de même tuer toute la population, avec ou sans April. C'est alors que Charlie tira sur son amie qui s'effondra juste avant d'être rattrapée par Ram. Corakinus était lui aussi à l'agonie, mais les Shadow Kin était toujours sur terre. Mais Ils leur fallaient l'ordre de leur roi pour partir.

Class-1.08-The-Lost-Quill-fights-Shadow-Kin2

C'est alors que Charlie, demandant à ses amis de le protéger, utilisa le Cabinet pour tuer tous les Shadow Kin. Matteuzs tenta de l'en dissuader pendant que Tanya et Quill se battaient, mais Charlie ne changea pas d'avis. Les âmes alors se libérèrent et allèrent tuer chaque Shadow Kin, d'abord sur Terre, puis sur l'Underneath à travers une faille qui sous le choc s'effondra sur elle-même et explosa.

Class-1.08-The-Lost-weeping-angel

Peu de temps après que le Cabinet soit de nouveaux inactif et vide, Dorothea, qui entre temps avait fui le combat, essaya de s'expliquer face aux Governors. Ceux-ci, déçut d'elle, la laissèrent se faire briser la nuque par un Ange Pleureur.

Au même moment, Ram, en larme sur le corps inerte d'April fut surpris comme tout un chacun de voir se redresser le corps de Corakinus qui les observa pendant un temps et leur parla : il s'agissait de la voix d'April.

Distribution Modifier

Equipe de production Modifier

Univers Modifier

Personnages Modifier

Espèces Modifier

  • Les Quill ont deux utérus et ont une période d'hibernation durant leur grossesse.

Organisation Modifier

  • Les Governors seraient une assemblée académique de recherche se préparrant à The Arrival et dont les Anges Pleureurs en sont les bienfaiteurs.

Continuité Modifier

Référence Modifier

  • Quand Quill reçoit la visite de Tanya, elle croit d'abord que c'est pour un questionnaire pour un institut de sondage.