FANDOM

The Wedding of Sarah Jane Smith
Wedding of SJS 2
Docteur : Dixième Docteur
Personnage principal : Sarah, Luke, Clyde, Rani, Mr Smith, K-9
Avec : Gita Chandra, Haresh Chandra,
Antagoniste : Trickster
Cadre : Ealing ,2009.
Titre français : Le Mariage de Sarah Jane Smith

Saison : 3
Épisode : 5,6
Scénariste : Gareth Roberts
Réalisateur : Joss Agnew
Producteur : Nikki Smith
Diffusion : 29,30 octobre 2009
Durée : 2x25 minutes
Extrait mémorable (VO)
The Sarah Jane Adventures - The Wedding of Sarah Jane Smith Part Two - Peter's Sacrifice

The Sarah Jane Adventures The Wedding of Sarah Jane Smith - Luke, Clyde and Rani meets The Doctor

Vidéo complète (VOSTFR)
The Sarah Jane Adventures The Wedding of Sarah Jane Smith - Entering The TARDIS

Making-of (VO)
TSJA 'The Wedding of Sarah Jane Smith' - Teaser Trailer

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Mad Woman in the Attic The Eternity Trap

The Wedding of Sarah Jane Smith est un épisode de la série Spin-off de Doctor Who, The Sarah Jane Adventures.

C'est un épisode en deux parties, épisodes 5 et 6 de la troisième saison.

Synopsis Modifier

Durant cet épisode, Sarah Jane Smith rencontre un homme, avec lequel elle a des rendez-vous réguliers.

Un soir, Luke, Clyde et Rani, veulent découvrir pourquoi elle s'absente plusieurs fois par semaine. Sarah Jane voit son prétendant dans un restaurant, espionnée par ses compagnons.

Elle leur révèle ensuite que cet homme s'appelle Peter Dalton, et qu'elle l'a rencontré dans un magasin de chaussures. On ne sait rien de lui sinon qu'il est très riche et le dernier de sa lignée comme il le révèle à Luke.

Sarah Jane accepte d'épouser Peter, après l'avoir présenté à Luke. Celui-ci accepte le bonheur de sa mère et essaie de tout faire pour ne pas le gâcher.

Rani et Clyde se montrent plus septiques, ils vont enquêter dans la maison de Peter, et découvrent que celle-ci est entièrement vide. Commençant à se poser des questions, ils font part de leur découverte à Sarah Jane, qui dit être déjà au courant.

Lors du mariage, K-9 est réquisitionné par Clyde pour scanner le marié, sans résultats. Les mariés s'apprêtent à échanger leurs voeux, quand le Dixième Docteur interrompt la cérémonie.

La deuxième partie de l'épisode dévoile l'explication du mystérieux fiancé, qui a passé un accord avec un Trickster. Si Sarah Jane accepte d'épouser Peter, il restera en vie mais elle arrêtera de sauver la Terre. Sinon, ils resteront tous piégés dans cette seconde, entre deux univers.....

Après que le Docteur ait retrouvé Sarah Jane, il lui demanda de prendre la décision, elle-même. Sarah Jane qui aime sincèrement Peter, ne peut s'y résoudre. Enfin, ils décident tous les deux de refuser. Peter retourne dans son monde, et toutes les personnes se retrouvent dans la salle de cérémonie de la Mairie. Sarah Jane annule le mariage, le marié n'étant plus présent.

Caractéristiques Modifier

Cet épisode voit le retour du dixième docteur dans la vie de Sarah Jane Smith. Après l'école des retrouvailles (School Reunion), on retrouve aussi K-9.

A cette occasion, le docteur dit à Luke qu'il le rencontre enfin "en chair et en os".
The Wedding of Sarah Jane Smith