FANDOM

Torchwood Big Finish

Plusieurs séries d'épisodes audio, faisant suite à la série Torchwood, furent produites par Big Finish Productions à partir de 2015. Il s'agit de la première série de Big Finish à utiliser sa licence de production de Doctor Who étendue à la "nouvelle série".

Séries Modifier

Parutions mensuelles Modifier

Article principal: Torchwood - Monthly Range

Les premières histoires produites par Big Finish étaient des parutions mensuelles. À l'origine, elles étaient numérotées en saisons, mais la numérotation fut abandonnée après la saison 2 pour éviter la confusion avec Aliens Among Us, la cinquième saison de Torchwood produite en audio par Big Finish et prenant place après la série télévisée.

Parutions spéciales Modifier

Article principal: Torchwood - Special Releases

Un certain nombre de parutions spéciales fut produit par Big Finish, dans un format différent des parutions mensuelles. La première, The Torchwood Archive, fut produite pour célébrer les dix ans de la série télévisée.

Torchwood One Modifier

Article principal: Torchwood One (série audio)

À partir de 2017, Big Finish a commencé à produire cette série centrée sur Torchwood 1 avant la bataille de Canary Wharf. Ces histoires font figurer Yvonne Hartman et Ianto Jones.

Torchwood: The Story Continues Modifier

Article principal: Torchwood: The Story Continues (série audio)

À partir de 2017, Big Finish a commencé à produire des saisons détaillants les aventures de Torchwood après les événements de la saison 4 de la série télévisée.

La première saison, Aliens Among Us, introduit plusieurs nouveaux membres dans l'équipe de Torchwood 3. Elle introduit également les Sorvix, et montre leur occupation de Cardiff et la réactivation de la faille de Cardiff. La saison suivante God Among Us continua de développer la dynamique de la nouvelle équipe et leurs enquêtes.

Liens externes Modifier