FANDOM

Wilfried Mott
Wilfried Mott
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Bernard Cribbins

Wilfied Mott est le grand-père de Donna Noble, la compagne du Docteur dans la Saison 4.

Biographie Modifier

Donna l'apprécie d'ailleurs beaucoup et passe du temps avec lui, chaque fois qu'elle revient sur Terre.

Bien qu'il n'apprécie pas au début le Dixième Docteur, pour ce qu'il fait subir à Donna en entrant et disparaissant dans sa vie, il devient ensuite un de ses amis.

Son habitude est d'observer les étoiles avec son télescope. Il lui arrive ainsi d'apercevoir le TARDIS quand le Docteur se rend sur Terre ou en part.

Quand il perçoit une menace pour la planète Terre et ses habitants, Wilfried n'hésite pas à contacter le Docteur.

Wilfried et Donna

On sait peu de choses sur Wilfried, sinon qu'il a participé à la Seconde Guerre Mondiale.

Dans (DW: The End of Time), il raconte au docteur qu'en 1948, il était soldat britannique en Palestine.

Quand le Docteur vient lui rendre visite ou lui demande de l'assister, Wilfried répond toujours présent.

Egalement dans le même épisode, le docteur le complimente en lui disant qu'il "aurait été très fier d'être son fils".

Dans (DW: The End of Time), Donna est toujours amnésique et le Docteur vient rendre visite à sa famille. Il parle à Wilfried et lui demande des nouvelles de celle-ci.

Enfin, toujours dans cet épisode, le Docteur sauve la vie de Wilfried, il se régénère ensuite, ayant absorbé trop de radiations.