FANDOM

Winston Churchill
WinstonChurchill
Espèce : Humain
Origine : Terre
Apparitions : DW: The Beast Below

DW: Victory of the Daleks DW: The Pandorica Opens DW: The Wedding of River Song

Interprète : Ian McNeice
Instant mémorable (VO)
A Churchill moment - Doctor Who - BBC

A Churchill moment - Doctor Who - BBC

Winston Churchill était le premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre Mondiale puis pendant les années 1950s.

BiographieModifier

En 1941, le professeur Edwin Bracewell présenta à Churchill deux Daleks, les présentant comme ses propres créations, que Churchill nomma les "Hommes de Fer". Méfiant, il téléphona au Onzième Docteur (DW: The Beast BelowVictory of the Daleks).

Le Docteur et sa compagne Amy arrivèrent à Londres avec un mois de retard. Entre-temps, Churchill avait prit la décision d'utiliser les Hommes de Fer pour abattre les avions envoyés par les nazis. Le Docteur essaya de faire comprendre à Churchill la menace que représentaient les Daleks, mais celui-ci refusa d'écouter. Quand le Docteur tenta alors de faire avouer les Daleks eux-mêmes ce qu'ils étaient, ils se servirent de lui en enregistrant son "témoignage" attestant qu'ils étaient des Daleks, ce qui leur permit d'utiliser leur dernier Progéniteur pour recréer leur espèce presque éteinte. De nouveaux Daleks purs furent créés et tentèrent de détruire Londres en la rendant vulnérable aux bombardement allemands. Pour empêcher cela, Amy et Churchill allèrent voir Bracewell, qui envisageait de se suicider après avoir apris qu'il n'était qu'un androïde. Bracewell modifia trois Spitfires, des avions de chasse britaniques, leur permettant d'aller dans l'Espace et d'attaquer la soucoupe Dalek. Afin de sauver la Terre de la destruction, le Docteur fut forcé de les laisser partir et ils s'échappèrent en utilisant un corridor temporel. Malgré les protestations de Churchill, il fit disparaître toute la technologie alien (DWVictory of the Daleks).

Quelques temps après ces événements, Bracewell se retrouva en possession de l'une des dernières peintures de Vincent van Gogh, trouvée dans un grenier en France. Il le montra à Churchill, qui comprit qu'il s'agissait d'un message pour le Docteur. Il tenta de l’appeler, mais son appel fut prit par River Song dans sa prison au 52è siècle, qui s'évada pour aller chercher le tableau et le montrer au Docteur (DWThe Pandorica Opens).

Réalité alternativeModifier

Dans une réalité alternative créée par River Song lorsqu'elle refusa de tirer sur le Docteur, créant un paradoxe, Winston Churchill était l'Empereur du Saint Empire Romain en Grande-Bretagne. Il faisait des négociations avec Cléopâtre et était impliquué dans la conquête de la Gaule. Il faisait partie des rares personnes à s'être apperçut que le Temps ne changeait pas, que l'heure était toujours 5h02 et la date le 22 avril 2011.

Le Docteur, que Churchill ne conaissait que sous le nom du "Devin" était enfermé dans la Tour de Londres. Winston l'en fit sortir, pour qu'il lui explique d'où venait le problème avec le Temps. Le Docteur lui expliqua toute l'histoire. Pendant la conversation, ils furent attaqués plusieurs fois par des Silents, sans jamais se souvenir des attaques.

Lorsqu'ils découvrirent que des centaines de Silents étaient suspendus au plafond, prêts à attaquer, Amy et ses soldats arrivèrent pour les sauver (DWThe Wedding of River Song).