FANDOM

World Enough and Time
World Enough and Time 1
Épisode de Doctor Who
Docteur : Douzième Docteur
Avec : Bill Potts, Nardole
Antagoniste : Cybermen, Le Maître
Cadre : Vaisseau Mondasien, étage 0000 et 1056

Saison : 36 (saison 10 de la nouvelle série)
Épisode : 11
Scénariste : Steven Moffat
Réalisateur : Rachel Talalay
Producteur : Peter Bennett
Diffusion : Au Royaume-Uni: 24 Juin 2017
En France: 2017
Durée : 45 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
World Enough And Time Trailer - Doctor Who Series 10

Extrait mémorable (VO)
Doctor Who - World Enough and Time - Bill Dies

The Master Meets Missy World Enough and Time Doctor Who

Making-of (VO)
Doctor Who World Enough and Time - Series 10 Episode 11

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Eaters Of Light (TV) The Doctor Falls (TV)

World Enough and Time est le 11ème épisode de la série télévisée Doctor Who (2005).

Cet épisode montre la première aventure de Missy en dehors du coffre. Le Docteur veut voir si elle est devenue bienveillante et lui confie ses amis.

Dans cet épisode, Bill est converti en Cyberman et montre également le début de la régénération du Douzième Docteur.

Cet épisode marque aussi le retour de John Simm dans le rôle du Maître, plus de sept ans après sa dernière interprétation dans "The End of Time". C'est la première fois qu'un acteur ayant déjà joué le Maître réapparaît à l'écran dans ce même rôle. Dans cet épisode, on peut donc voir Le Maître sous les traits de John Simm, et Missy/ Le Maître sous les traits de Michelle Gomez.

On voit également le retour des Cybermen sous leur tenue originale et ce depuis leur première apparition dans l'épisode de 1966 intitulé "The Tenth Planet". C'est leur première apparition formelle depuis "Death in Heaven".

Synopsis Modifier

Le Docteur veut donner une chance à Missy pour prouver qu'elle peut visiter un endroit sans tuer des personnes. Il les envoie tous les trois, avec Bill Potts et Nardole sur un vaisseau spatial pour voir comment elle se débrouille. Lui, les observe depuis le TARDIS.

Quand un Alien se montre agressif envers Bill parce qu'elle est humaine, le Docteur sort pour les protéger.

Mais elle se fait tuer et disparaît, amenée ailleurs. Le Docteur devra la retrouver au plus vite si elle est encore en vie.......

Distribution Modifier

Le Docteur - Peter Capaldi

Bill Potts - Pearl Mackie

Nardole - Matt Lucas

Missy - Michelle Gomez

Le Maître - John Simm, Mr Razor

Jorj - Olivier Lansley

Chirurgien - Paul Brightwell

Infirmière - Alison Lintott

Cybermen - Nicholas Briggs

Univers Modifier

LE DOCTEUR

Le Docteur commence un processus de régénération au début de l'épisode.

Le Docteur utilise son "aïkido Vénusien" : technique de combat, que l'on avait découverte avec le Troisième Docteur.

LE MAÎTRE

Une autre référence est faite aux épisodes de l'ancienne série quand le Docteur raconte son histoire et la relation qu'il a avec le Maître, à Bill comme lui-même l'avait raconté à Jo Grant.

Le Docteur décide de faire confiance à celui-ci pour la première fois depuis longtemps, regrettant leur amitié passée et pensant qu'ils pouvaient le redevenir à condition que Missy continue ses efforts.

ENNEMIS

Les Cybermen de Mondas reviennent dans cet épisode. Le Docteur les reconnaît quand Bill est transformée en l'un d'eux.

Galerie Modifier